Err

Commune de Wallers-en-Fagne, écovillage de la Pierre Bleue.

Wallers-en-Fagne, 

ses habitants sont appelés les wallersois, wallersoises.

Au coeur du massif boisé de la Fagne, où se niche tout un petit monde de marais et d'étangs, Wallers-en-Fagne est un village à rue typique mais également un village actif comme en témoigne la présence de deux écoles, d'une salle polyvalente, d'un cimetière, d'une bibliothèque, de plusieurs associations, de nombreuses exploitations agricoles ainsi que la carrière... 

La pierre bleue,utilisée pour leur construction donne à ce village de trois cents habitants une identité singulière.

Au nord, la forêt et ses étangs, à l'est, une chapelle perchée au sommet de la colline boisée que les cartes désignent sous le nom de Monts de Baives et de Wallers-en-Fagne et puis l'Helpe majeure, modeste cours d'eau, qui se faufile entre les maisons à la sortie du bourg qui alimente le Val Joly.

Un décor à découvrir qui a peu à peu évolué au cours des siècles derniers...

La commune de Wallers-en-Fagne reste un lieu paisible et agréable pour une petite balade en période estivale comme en période hivernale. C'est un village pouvant en donner plein la vue aux amateurs des promenades à pied ou en vélo désirant observer des espèces rares et des paysages d'exception.

C'est également un lieu de vie choisit par plusieurs générations puisqu'il reste malgré tout à proximité des grandes villes ainsi que de la Belgique.

Maison à louer

A louer appartement au dessus d'une école maternelle, 3 grandes chambres,  séjour/salle à manger, cuisine, salle de bains, chauffage centrale.

Loyer 450 + charges

Contact au 06 70 49 23 35

Le conseil municipal de Wallers en Fagne a éte installé par son doyen d'âge ce lundi 25 mai.

Bernard Navarre a été réélu Maire. Il sera secondé pour son 4éme mandaté par Jean Luc Caudrelier et par Véronique Blanc respectivement elus 1er et 2ème adjoints.

Les règles du protocole sanitaire de lutte contre la pandémie ont été strictement appliquées au cours de cette reunion.

Calendrier des manifestations 2020

En raison de la crise sanitaire lié l'épidémie du COVID-19, les évènevements du village telles que la brocante et la fête de la pierre bleue ont été annulées.

Nous entrons, le 2 juin, dans la phase 2 du déconfinement, afin d'éviter la propagation du virus, nous sommes toujours dans l'incertitude quant à la fête de la musique et des musiciens wallersois. 

L'ensemble de l'équipe municipale vous souhaite un bon courage en cette période. 

Restez prudent ! 

Le mot du Maire, 

Notre site internet communal a connu quelques incidents le rendant non  fonctionnel et à peine utilisable par le public. C’est une conséquence de la mise en place de la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), une réglementation européenne visant sur la protection des données à caractère personnel afin de renforcer le droit privé.

            En effet, une donnée personnelle correspond à toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable.

            Notre site est en préparation pour être à nouveau consulté mais veuillez noter que son nom de domaine ne comporte plus le nom oxatis !

Il suffit de taper : wallers-en-fagne.fr

            Je remercie Olivier LEMAN d’avoir pris en charge cette gestion.

            Je souhaite à tous une belle saison automnale, prenez soin de vous et des autres en respectant les distances et en portant un masque.

                                                                       Le Maire,


Bernard Navarre


Changer le monde en jouant le pari fou du Parc de l'Avesnois ! 

"Mieux manger, moins gaspiller, réduire la production de déchets, protéger la nature et préserver la biodiversité."

Prêt à relevé le défi ? 

Rendez-vous sur www.j-c-a.fr

Une prochaine réunion publique est organisée à WALLERS-EN-FAGNE

A la mairie

Le 21 novembre 2019 à 18H00

L’ensemble des démarches pour le certificat d’immatriculation - communément appelé carte grise - sont à effectuer en ligne ou auprès d’un garagiste agréé. 

 RDV sur  https://immatriculation.ants.gouv.fr