L'assocation d'Airsoft Naval-Warfighter

Définition:

L’airsoft est un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant des billes en plastique de 6 ou 8 mm et d'une masse variant entre 0.10 gramme et 0.43 gramme.

Pour la propulsion les répliques peuvent utiliser de l'air comprimé, un gaz ou CO2 pressurisé, des batteries, ou, un simple ressort

On n'utilise pas le terme d'arme car elles n'en sont pas. Elles sont plutôt appelées des répliques. Un jour des passionnés ont alors eu l'idée de les utiliser dans une activité sportive en équipe dont l'un des principaux enjeux est l'élimination de l'équipe adverse. Tous les joueurs sont munis d'une protection oculaire obligatoire mais aucune marque est visible à l'impact des billes adverse, la comptabilisation des touches est dépendante de la sincérité des joueurs touchés.

L'association Naval-Warfighter-Airsoft a été créée en 2014 sur la commune. Leur terrain de jeu se trouve à l'entrée de Wallers, à Moranrieux, sur une pâture, appartenant à Mr Blanc, aménagé afin de pratiquer cette activité en toute sécurité.

Pour plus amples renseignements vous pouvez contacter :

Trident: 16 rue Victor Hugo, 59132 Trélon

Téléphone: 03 27 57 04 20 

Retrouvez ici le calendrier des parties Airsoft pour l'année 2016.