Consultez les  dernières mises à jour en un clic :

- Le mot du Maire, consultez le bilan de la journée des savoir-faire du 26 août 2017.

- La dernière réunion du Conseil, renseignez vous grâce à ce compte rendu des dernières actualités du village.

- Présentation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) Sambre-Avesnois. Il s'agit d'un outil devant permettre d'assurer le développement équilibré, harmonieux et durable du territoire...

- Le rétablissement de l'autorisation de sortie de territoire, en provenance de la Préfecture du Nord, dispositif qui entrera en vigueur le 15 janvier 2017.

Les nouveaux modes de délivrance des Cartes Nationales d'Identité, à compter du 14 mars 2017 ainsi que la nouvelle démarche pour en faire la demandedans notre département.



Wallers-en-Fagne, est une commune de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais. Ses habitants sont appelés les wallersois, wallersoises. Wallers-en-Fagne retient l’attention par son architecture préservée et remarquable, toute de pierre bleue. Au cœur du massif boisé de la Fagne, où se niche tout un petit monde de marais et d’étangs, Wallers-en-Fagne est un village rue typique.

La pierre bleue utilisée pour leur construction donne à ce village de trois cents habitants une identité singulière. Au nord, la forêt et ses étangs ; à l’est, une chapelle perchée au sommet de la colline boisée que les cartes désignent sous le nom de monts de Baives ; et puis l’Helpe majeure, modeste cours d’eau, qui se faufile entre les maisons à la sortie du bourg et alimente le Val Joly. Un décor agreste qui a peu évolué au cours des siècles derniers…


RESIDENCE « LES SARTIS »


Avant d'implanter un abri de jardin, consultez le : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F662

Infos

Découvrez la carrière CCM 24h/24

à partir du Belvédère